SEM ● SPL du Pays d’Arles
Bailleur ● Aménageur ● Constructeur ● Syndic
Au service du territoire et de ses habitants
La SPL du Groupe Sampa a été désignée comme AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) en 2017 par la Ville de Tarascon pour œuvrer à la requalification du boulevard Jules Ferry, en améliorant ses conditions de circulation et en sécurisant les abords du lycée Alphonse Daudet.
Les missions de la SPLPA ont consisté à élaborer le programme de rénovation, recruter un Maître d’Œuvre, suivre la phase de conception avec la Maîtrise d’Œuvre et accompagner la ville de Tarascon pendant toute la durée du projet.
Pour un coût de près de 2 millions € HT, les aménagements réalisés ont participé à la création d’un espace public qualitatif sur 14 000 m2 en entrée de ville. Ainsi les objectifs poursuivis ont été remplis : un stationnement réorganisé avec un système de dépose des élèves facilité des emplacements dédiés aux cars scolaires un cheminement en « mode doux » plus confortable et sécurisé l’aménagement d’un espace (...)Lire la suite...Le besoin de nouveaux locaux pour la Gendarmerie Nationale de Salin-de-Giraud se faisait ressentir depuis plusieurs années.
Afin de répondre à cette nécessité, le bureau des affaires immobilières du Groupement de Gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône, la coopérative de construction UrbanCoop et la SEM du Groupe Sampa (Société d’Économie Mixte du Pays d’Arles) se sont rapprochés afin d’étudier la faisabilité de cette réalisation.
Ainsi, ce sont 240 m² de locaux et 7 logements (du T3 au T5) qui seront livrés aux Gendarmes de Salin-de-Giraud en septembre 2020.
David Grzyb – Président du Groupe Sampa est particulièrement fier de cet investissement attendu de la part des Gendarmes concernés, assumé à 100% par la SEMPA, la Ville d’Arles et l’État. Pour David Grzyb, la première des obligations dans le domaine de la sécurité est de permettre aux Gendarmes, comme aux Policiers nationaux, de bénéficier de conditions de travail et d’habitat dignes et respectueuses de (...)Lire la suite...Le Groupe Sampa a été désigné comme AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) par la Ville de Tarascon pour la reconversion de son ancienne gendarmerie en Maison Multi-accueil.
L’enjeu consiste à réaliser un équipement permettant l’accueil d’un public diversifié, de la petite enfance au troisième âge, avec sur 3 niveaux la création : d’une médiathèque comprenant les archives municipales d’une crèche de 71 berceaux d’une salle multi-fonctions l’accueil de services municipaux tels que : le service scolaire, la mission (...)Lire la suite...« Habiter au cœur du paysage Camarguais », tel est la vocation de ce nouveau projet d’aménagement porté par le Groupe Sampa.
30 logements locatifs sociaux en villas ou collectifs : 4 T2 - 11 T3 - 9 T4 et 6 T5Lire la suite...Encouragé par le succès que rencontrent les jardins partagés inaugurés en mai dernier à Griffeuille, la SEMPA a invité l’association Petit a Petit à poursuivre ses actions avec la création de deux nouveaux espaces verts au sein du quartier.
L’extension des jardins partagés le long du Canal du Vigueirat Avec ses 2100 m², ses 35 parcelles individuelles, son potager collectif et ses espaces pédagogiques pour les écoles, les usagers de la Maison publique de quartier et les associations de Griffeuille, les jardins actuels ne peuvent déjà plus accueillir de nouveaux jardiniers. Une nouvelle tranche adjacente de 1700 m² va donc être lancée (...)Lire la suite...Dans le cadre du chantier de rénovation et de la réhabilitation de Griffeuille, la SEMPA s’était engagée à réaliser deux aires de jeux destinées aux jeunes enfants sur les places Vincent Auriol et Gustave Ferrié.
Le mercredi 28 mai 2014, la SEMPA a organisé l’inauguration de ces deux aires de jeux réalisées avec le soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Kiwanis Arles-Camargue.Lire la suite...Un espace convivial pour les ados et les jeunes de Griffeuille
Ce kiosque est aussi un contrat entre les jeunes et la SEMPA :