SEM ● SPL du Pays d’Arles
Bailleur ● Aménageur ● Constructeur ● Syndic
Au service du territoire et de ses habitants
Fondé à Arles en 2009, le Collectif l’ISBA est une compagnie de théâtre qui s’ouvre comme une maison à paroles dépliantes.
À l’initiative de la SEMPA - et ce dans le cadre de sa GACO - Galerie À Ciel Ouvert - le Collectif l’ISBA sera présent en octobre et novembre sur le quartier de Griffeuille chez Artif (ancien salon de coiffure) afin d’y proposer des ateliers de théâtre et de lecture ouverts à toutes et à tous.
Après Jacques Prévert et « Les visiteurs d’espoir », l’ISBA poursuit son action sur le territoire arlésien avec une résidence à Griffeuille, et un auteur : Louis Calaferte.
Cette pièce pour deux personnages s’est imposée à nous dès la première lecture : son écriture parfaite, ronde et directe, le comique qui jaillit d’une situation à priori solennelle (il s’agit d’une rencontre dans un cimetière). Avant d’aborder la création du spectacle, nous démarrerons par un écouter voir, une lecture mise en espace.
Prochains rendez-vous
Le Collectif l’ISBA sera en répétition à Artif (ancien salon de coiffure de Griffeuille - avenue John F. Kennedy)
Lectures en musique de « Les veufs » de Louis Calferte
Au cours de l’année, plusieurs rendez-vous seront proposés aux amateurs intéressés, afin de « mettre en bouche » des textes de Louis Calaferte (théâtre et prose). Les présentations de ces « oralitures » - associant parfois amateurs et professionnels - seront proposées en appartements, et dans d’autres lieux susceptibles de les accueillir (bibliothèques, librairies, jardins…). Musique et sons pourront être associés à ces lectures.
Prochains rendez-vous
Appel à candidatures !
Le Collectif l’ISBA recherche à Griffeuille des personnes susceptibles de les accueillir dans leurs appartements les 3, 4 ou 5 novembre pour des lectures de « Les Veufs » de Louis Calaferte. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, merci de contacter le Collectif au : 06 03 48 37 95.