SEM ● SPL du Pays d’Arles
Bailleur ● Aménageur ● Constructeur ● Syndic
Au service du territoire et de ses habitants

Accueil > Nos actualités > Vacances de la Toussaint : Nouveaux ateliers photographiques à (...)

Vacances de la Toussaint : Nouveaux ateliers photographiques à Griffeuille

Publié vendredi 25 octobre 2019

À l’invitation et avec le soutien du Groupe Sampa, Voies Off propose de nouveaux ateliers de pratique et de découverte de la photographie avec Tina Merandon, en résidence dans le quartier de Griffeuille.

Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous les publics !

- Où ? à l’Aquarium de Voies Off – 10 rue Jean Cocteau à Griffeuille
- Quand ? Du lundi 28 octobre au samedi 2 novembre

En résidence tout cet automne dans le quartier de Griffeuille, l’artiste Tina Merandon partira à la rencontre des habitants pour réaliser une série d’images, en s’inspirant de son séjour et de ses rencontres. La poursuite de son travail personnel sera complétée par des ateliers de pratique photographique ouverts à tous.

- Du portrait à la REconnaissance de l’autre

« Le projet pédagogique, résolument tourné vers l’autre, utilise le portrait photographique comme outil de nouvelles approches relationnelles et artistiques, afin de nouer un dialogue avec l’autre, et exprimer par la photographie des émotions. Nous mettons en place un dispositif adapté à la photographie recherchée par chacun, prenant pleinement en compte les choix et la personnalité de chacun. Plusieurs ateliers se déclinent, théorie et pratique. Histoire de la photographie, cours plus techniques, analyse d’images, improvisations et jeux corporels, côtoient les prises de vues quotidiennes. »

Tina Merandon

Voir en ligne : Tina Merandon

Tous droits réservés Groupe Sampa 2010 - 2019
Mentions légales | Site réalisé avec SPIP par Indétendance